LD Organisation : 15 ans de collaboration

vendredi 19 avril, 2024

« On est 100% tranquille chez advensys. On travaille en confiance et on sait qu’avec eux ça fonctionne ! »

 

LD Organisation (LDO) est une entreprise familiale belge, avec 9 collaborateurs et 3 sites en Europe: Louvain-La-Neuve (HQ), Milan et le Luxembourg. LDO offre une solution full service et sur mesure pour l’organisation de symposia et de conférences très spécialisées dans le domaine de la chimie et particulierement de la chimie médicinale. Leur expérience est basée sur plus de 100 événements, organisés à l’échelle nationale et internationale (14 pays dans le monde). LDO organise environ 10 événements par an, gérant jusqu’à 4.500 participants et coordonnant jusqu’à 150 exposants sur une période de 12 mois.

“Notre relation de confiance avec les personnes derrière advensys a commencé il y a 15 ans. Elles nous ont installé notre premier réseau d’ordinateurs avec notre première imprimante et depuis nous nous reposons sur leurs conseils.Nous pouvons ainsi, nous focaliser sur notre coeur de métier: l’organisation de conférences et de symposia” nous confie Ly Differding, la fondatrice et la dirigeante de la société.

 

“Si vous n’êtes pas dans le monde de la chimie pharmaceutique, vous n’avez sûrement jamais entendu parler du prochain Symposium ACSMEDIEFMC Medicinal Chemistry Frontiers 2023 qui a eu lieu à Boston en Juin dernier !

C’est cela le métier de LD Organisation. C’est ce qu’on appelle une niche dans un marché hyper pointu. Quand on organise une dizaine d’événements dans le monde entier à juste 9 personnes, on a besoin d’être très efficaces et très productifs ! Cela se traduit par un besoin d’être opérationnels de manière continue que l’on soit à Bruxelles, à Boston ou à Zagreb. Quand on part en congrès, on doit pouvoir compter sur notre informatique où que l’on soit. Le temps est fini où je devais me mettre à 4 pattes pour vérifier les connections du réseau ! On fait un point régulier avec Manuel Bigourdan notre contact chez advensys. On s’entend très bien, il est proactif et cherche à prévenir les problèmes potentiels. On est content du service proposé.”

 

“Chez LD Organisation, on n’a pas attendu le COVID pour faire du télétravail. Depuis 2012, on a donné la possibilité à nos employés de travailler d’où ils veulent et notamment en période de congrès. En revanche, il est vrai que le COVID nous a amené à développer des événements virtuels en 2021 avec notamment plus de 2.000 participants. Aujourdhui, nous proposons à nos clients de réaliser des événements hybrides. Si jamais l’événement n’est pas en virtuel, il est souvent filmé pour pouvoir le proposer en mode “replay” pour les absents. La transformation digitale de notre métier s’est accélérée sous l’impulsion de la pandémie.”

 

LD Organisation

 

“Chez LDO, nous sommes aussi un Service Provider et nous savons que tout service a un prix. On est 100% tranquille chez advensys. On travaille en confiance et on sait qu’avec eux ça fonctionne !” Ce sera le mot de conclusion de l’entretien avec Ly Differding.

Notre Business Unit Manager explique qu’advensys joue le rôle de responsable informatique de LD Organisation, au moins au niveau de leur infrastructure.

“Chez LD Organisation, nous nous occupons de leur matériel informatique, de leur environnement Cloud ainsi que l’hébergement de leur application comptable pour lesquels nous garantissons une haute disponibilité au travers de notre contrat Omnium Full Service.

De plus, comme pour tous nos clients hébergés chez OVH, depuis l’incendie, nous leur proposons de migrer vers Microsoft Azure”.

service managés et infogérance IT - Advensys

Un service informatique complet, fiable et à prix fixe ?

Nous concevons le contrat de service informatique parfait pour votre entreprise, avec un budget prévisible et maîtrisé !
Devis gratuit →