fr / Business Software / Winbooks « Vous êtes ici

Winbooks

Winbooks, une alternative résolument tournée vers l’avenir

La comptabilité en temps réel

Plus de brouillard de saisie et plus de stress lors de l’encodage: dans WinBooks chaque écriture est immédiatement comptabilisée avec une mise à jour directe de tous les fichiers. Aussi longtemps qu’une écriture n’a pas été validée, elle peut être corrigée.

Facilité d’utilisation

Lire et interpréter des données vous ont toujours ennuyé ? Avec WinBooks, la comptabilité perd son côté terne, austère, les écrans sont dynamiques, colorés, attrayants. De A à Z, WinBooks a été conçu pour vous offrir une facilité d’utilisation maximale.

Triple niveau de zoom ; attachement de mémos avec degré d’urgence ; plus de réouverture d’exercice nécessaire, elle est automatique et permanente ; copie de sécurité sous forme comprimée ; …

Intégration dans Excel

 Possibilité d’injecter les listes comptables dans Excel ; Possibilité d’ouvrir un dossier comptable depuis Excel, menu et fonctions WinBooks dans Excel pour des tableaux de bord personnalisés, directement connectés au dossier comptable.

Sécurité absolue

L’irréversibilité des écritures comptables est garantie par la validation des écritures, les clôtures périodiques et les totaux de contrôles dans les journaux. La protection des données est garantie par une gestion pointue des accès, la gestion des comptes confidentiels, l’encryptage permanent de la base de données comptable, le logbook permettant de tracer les accès aux dossiers, les E-mail et pdf encryptés, …

La technologie exclusive des « plugs-in »

Logistics, la solution gestion commerciale de WinBooks, est facilement adaptable aux besoins spécifiques du client grâce à la technologie exclusive des « plugs-in », des petits modules additionnels écrits pour des traitements particuliers.

Les Documents scannés : une vision d’avance !

Une exclusivité WinBooks qui permet l’archivage électronique, autrement dit la possibilité de scanner tout document comptable ou mémo et de l’intégrer directement à une écriture comptable. Et maintenant, grâce aux nouvelles techniques OCR (reconnaissance optique), l’utilisateur voit son travail d’encodage réduit à sa plus simple expression !

Architecture réseau SQL Client/Serveur

Une nécessité lorsque le nombre d’utilisateurs ou le volume des données comptables augmente ; meilleure performance en terme de vitesse et de stabilité ; facilité d’installation et zéro maintenance; format de fichiers identique en mode C/S et local.

De l’utilisateur à la fiduciaire via Internet

La comptabilité est située, au choix, sur un serveur externe ou interne à l’entreprise et/ou à la fiduciaire et il suffit de disposer d’une connexion internet pour y accéder. Une belle solution pour le client et sa fiduciaire qui peuvent accéder ainsi simultanément au même dossier WinBooks par simple accès au web !
La solution ASP est plus souple, plus efficace et moins chère !

Quelques modules à la loupe

Facturation

« Le module de facturation se distingue par sa facilité d'utilisation et par ses possibilités de paramétrage des dessins de factures et autres documents (offres, notes d'envoi,,…) ». 

  • Mise à jour immédiate de la comptabilité dès l’enregistrement d’une facture ou note de crédit.
  • Possibilité de correction d’une facture jusqu’à clôture périodique.
  • Paramétrage sophistiqué des dessins de factures (logo, couleurs,…).
  • h2Nombre illimité de layouts attachés à un ou plusieurs codes journaux.
  • h2Factures, notes de crédit et autres types de documents (devis, notes d’envoi,…).
  • h2Transfert d’offres ou notes d’envoi en factures.
  • h2Mémos par document, remise par article, remise globale, escompte, frais de port, table de commentaires et de mémos standards, impression en direct, par lot ou par sélection,...
  • h2Gestion de plusieurs prix, de remise par catégorie client.
  • h2Création automatique des factures à partir des abonnements encodés préalablement avec détermination pour chaque document de la fréquence de facturation.

Office API

« Les données WinBooks deviennent immédiatement accessibles en Excel. Les possibilités d'édition, de tri, de sélection ou de présentation sont multipliées à l'infini et tout utilisateur Excel a ainsi la possibilité de tirer un maximum des informations provenant de WinBooks ».

A partir de WinBooks, exportation des listes comptables vers Excel
Menu et fonctions WinBooks intégrés dans Excel permettant d'extraire les données comptables au départ d'une feuille Excel : création de tableaux de bord « sur mesure »
Consolidation de plusieurs feuilles : consolidation de balances de plusieurs années, de dossiers différents,...
Requêtes SQL,...

Quelques modules à la loupe : Gestion des immobilisés

« Parfaitement intégré à la comptabilité, ce module simplifie et organise toute la gestion des immobilisés ».

  • Fiche des immobilisés complète et détaillée liée à la comptabilité.
  • Calcul automatique des amortissements linéaires, dégressifs, accélérés,...
  • Gestion des annuités complètes, du prorata, des fréquences annuelles, mensuelles.
  • Gestion des opérations ponctuelles : plus-values, cessions, désaffectations, reprises d'amortissements et amortissements exceptionnels.
  • Gestion des subsides, des immobilisés « titres ».
  • Ventilation comptable automatique.
  • Tableaux récapitulatifs ou détaillés des amortissements sur un ou plusieurs exercices, liste de déduction pour investissement (formulaire 276U), simulations sur 5 ou 10 ans,...

Quelques modules à la loupe : Analytique

« En fonction de l'organisation de l'entreprise et des analyses souhaitées, le gestionnaire définit un ou plusieurs plans analytiques. A la saisie de toute pièce comptable, WinBooks ouvre en fonction du pré-paramétrage, automatiquement ou à la demande, une fenêtre permettant d'effectuer la répartition analytique. Les différentes listes (historiques, balances,.) permettent ensuite d'analyser les charges et produits en fonction de leurs origines, justification ou destination dans l'entreprise ».

  • Jusqu'à 9 plans analytiques de type alphanumérique ou quantité avec un nombre illimité de références par plan.
  • Encodage analytique soit à l'enregistrement de la pièce comptable, soit a posteriori lors de la consultation d'une pièce préalablement enregistrée.
  • Découplage entre la comptabilité générale et analytique.
  • Nombre illimité d'imputations analytiques par imputation comptable.
  • Modification ou réaffectation soit en revenant sur la pièce préalablement enregistrée, soit via OD purement analytique.
  • Encodage par ligne ou par pièce dans les financiers et les opérations diverses.
  • Par plan, définition des comptes, classes ou sous-classes de comptes nécessitant ou non des imputations analytiques.
  • Possibilité d'attacher une imputation analytique par défaut à chaque compte général.
  • Références analytiques avec clé de répartition, gestion de références croisées.

Quelques modules à la loupe : Listes entièrement paramétrables

« Permet d'adapter les listes comptables de WinBooks via Crystal Report. Ces rapports personnalisés sont directement intégrés dans le menu des impressions WinBooks ».

Via Crystal Reports, possibilité de créer un ou plusieurs nouveaux layouts totalement personnalisés pour chaque liste comptable standard WinBooks ( sur base de fichiers .XML et .DBF ) : disposition des zones, totaux et sous totaux, logo de l'entreprise, en-tête particulier, couleurs,...